5 innovations sanitaires pour la salle de bain

Demandez à n'importe quel adulte de nommer les endroits les plus sales de la maison et neuf sur dix vous diront que c'est la salle de bains (la cuisine vient juste après). Notre "nouvelle normalité" consiste à choisir des matériaux de surfaces faciles à nettoyer et des appareils sanitaires sans contact ou antibactériens. Comme nous estimons l'esthétique de notre maison presque autant que sa propreté, ces tendances en matière de salle de bains apportent le style en même temps que l'utilité. Ces équipements feront de votre pièce une véritable salle de bain de luxe.

Comptoirs en quartz

Vous n'avez pas besoin de chercher bien loin pour trouver un matériau à la fois beau et pragmatique dont vous pourrez orner votre meuble-lavabo. Le quartz est l'un des matériaux naturels les plus durs de la planète, avec une surface non poreuse qui le rend incroyablement résistant aux rayures, aux taches et aux bactéries. Bien qu'il soit un concurrent de choix depuis des décennies pour sa beauté, le fait que le quartz soit facile à nettoyer et beaucoup moins susceptible d'abriter des germes que d'autres matériaux de comptoir ne fait qu'ajouter à son attrait.

Des toilettes plus propres

L'un des éléments de la salle de bains dont on a le plus parlé ces dernières années ? Les WC intelligents. Objectivement la chose la plus dégoûtante de la maison, les toilettes traditionnelles sont les plus susceptibles de propager des germes. Aujourd'hui nous attendons avec impatience des toilettes mains libres dotées de fonctionnalités telles que des couvercles à fermeture automatique, une chasse d'eau sans contact et... des capacités d'autonettoyage. Des lampes UV antibactériennes sous le couvercle, des matériaux de surface innovants qui sont inhospitaliers pour les virus, les bactéries et la saleté, et des mécanismes de nettoyage intégrés nous font vivre comme si nous étions en 3021. Les toilettes intelligentes d'aujourd'hui sont fixées au mur, ce qui facilite le nettoyage des sols, et sont créées avec des lignes classiques et épurées pour une esthétique intemporelle.

Les jets nettoyants

De nombreux ménages ont adopté un équipement qu'ils avaient négligé jusqu'à ce que le besoin devienne indéniable. Un jet nettoyant qui est disponible à n'importe quel prix en fonction des options que vous souhaitez, permet de se passer presque entièrement de papier toilette. Les modèles les plus récents peuvent être installés sur des toilettes existantes et raccordés à l'alimentation en eau de vos toilettes, ce qui en fait une option économique pour de nombreuses familles et ils sont beaucoup plus hygiéniques que le papier toilette.

Des carreaux surdimensionnés

Les murs et les sols ont la cote avec les carreaux surdimensionnés. Non seulement c'est une victoire sur le plan du design, car l'aspect épuré de la salle de bains la rend plus ouverte et plus légère, mais la réduction du nombre de joints permet de réduire le temps de nettoyage et les endroits où les germes peuvent se loger. Conseil : si vous optez pour un carrelage de salle de bain surdimensionné au sol, veillez à choisir un carrelage à finition mate ou antidérapante pour réduire le risque de chute.

Robinets sans contact

Utilisés depuis longtemps dans les salles de bains commerciales, les robinets sans contact connaissent un regain de popularité dans les foyers du monde entier. L'activation mains libres vous permet de garder vos mains exemptes de germes et le capteur garantit que l'eau est distribuée efficacement, ce qui réduit le gaspillage d'eau. Disponible dans une gamme complète de couleurs et de finitions, il y a un robinet intelligent pour chaque esthétique. En outre, il existe aujourd'hui sur le marché des robinets dotés de fonctions vocales et de capacités d'appairage, de sorte que vous pouvez commander votre robinet à l'aide d'Alexa ou de Google Assistant ou via des applications iOS/Android.    
Comment choisir un petit lavabo de salle de bain ?
5 types de miroirs de salle de bain éclairés

Plan du site